Suzuki 185 GT modèle K de 1973.

Le modèle exact est une Suzuki 185 GT modèle K, la toute 1ère version avec frein à
tambour à l'avant. En excellent état, une révision minimale mécanique a suffi pour la
fiabiliser. L'achat date de Mars 2009 près de La Rochelle.

N° moteur : 16.538.
N° de cadre : 16.530.
En conformité avec la carte grise normale.
12.500 kms au compteur.
3ème main. Historique connu.
Fournie avec tous les documents d'origine :
   PartsSuzuki185GT

Importée en France en quantité limitée car la règlementation locale pénalise les cylindrées
supérieures au 125 cm3 contrairement à d'autres pays européens, d'où un succés plus conséquent
de la Suzuki 125 GT.
 

 
Un vrai plaisir de conduite à haut régime. Bruit aigu inimitable de ce 2 temps qui doit rappeler de
nombreux bons souvenirs à plus d'un motard, spécialement face aux 4 temps de l'époque beaucoup
moins nerveux !!!

Comment reconnaître les différents modèles sortis :
1973 - GT 185 K avec frein à tambour à l'avant.
1974 - GT 185 L avec frein avant à disque sur le côté droit et la puissance passe de 21 à 20 ch à 7.500t.

1975 - GT 185 M.

1976 - GT 185 A avec nouveaux règlages de carburation.

1977 - Fin de l'importation des GT 185.


Cette Suzuki est dotée du "Ram Air System". La technique consiste à utiliser l'effet aérodynamique
de la culasse obtenu par sa forme particulière pour améliorer son refroidissement.
 
Avertissement :

Si vous recherchez des pièces de Suzuki 185 GT, ne comptez-pas sur des prélèvement de pièces

d'une Suzuki 125 GT (ou vice-versa) car elles sont différentes à 85%. La présence d'une Dynastar

(dynamo-démarreur) sur la GT 185 fait qu'elles n'ont quasiment aucun point commun. 

Bibilographie :
  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :