Renault 4cv R1062 Sport de 1956.
Nous sommes en
Février 2002 dans un sous-sol d'immeuble à Garches (92).
Mon fils Matthieu m'accompagne. Nous découvrons une Renault 4CV de 1956
à vendre, stationnée depuis pas mal de temps.
Pneus (neufs Michelin !!!) mais dégonflés, absence de poignées, serrures,
phares, moteur à redémarrer (son état réel ?), cette Renault 4CV a par contre
l'avantage d'avoir une carrosserie, triangles et longerons en très bon état.
Nostalgique de ma 1ère 4cv, je rencontre le propriétaire très ému de vendre
la sienne. Les pièces manquantes sont disponibles dans des cartons :
pot d'échappement neuf, serrures et poignées, phares avants, baguettes
de calandre, chromes bas de caisse ... et même la notice d'entretien.
Les photos ci-dessous peuvent être agrandies en cliquant dessus.
Une "négo" rapide : la Renault 4cv est à nous.
2 jours plus tard, avec l'aide de notre ami Marc, nous en prenons possession
et la rapatrions à notre domicile (Les Bréviaires 78).
Enfin à l'air libre
!!! Le
lavage commence avec l'aide du fiston.
Beau résultat après polish et
lustrage. Le pare-choc brille et les 3
baguettes fixées
Côté mécanique, pas mal de travail pour redémarrer ce moteur, mais aucune mauvaise
surprise rencontrée. Les freins sont également contrôlés et remis à niveau.
Le résultat final est satisfaisant. Carbu reconditionné, pompe à essence et bobines neuves,
le moteur ronronne en toute fiabilité.
L'investissement financier limité pour la mécanique nous autorise à refaire la sellerie intérieure.
Très beau résultat pour un budget acceptable qui s'explique par un travail réalisé en Province
et non pas en région parisienne.
J'ai conservé cette Renault 4cv pendant 3 ans et j'en garde un excellent souvenir.
Pour les inconditionnels de la Renault 4cv, je vous invite à consulter un petit diaporama photos en prime
(cliquez sur le lien) : Renault4cvalbum